Drones sont une invention étonnante pour filmer des choses qui ne seraient autrement pas possibles pour les photographes et vidéastes humains. Non seulement les images, mais les drones vous permettent également de capturer de l'audio/vidéo. Ils sont petits et compacts et peuvent donc être transportés facilement. Les drones peuvent également résister aux conditions météorologiques difficiles. Ces petits gadgets avec des ailes ont propulsé la photographie et la vidéographie à un tout autre niveau.

L'article ci-dessous vous guidera le processus d'obtention d'une licence de drone. 

 

comment obtenir une licence de drone

Pourquoi les drones sont-ils nécessaires ?

Les drones sont utiles et divertissants à la fois. Ils peuvent tenir l'appareil photo ou n'importe quel objet de manière stable et peuvent être programmés pour voler dans des zones qui n'étaient pas humainement possibles pour capturer les meilleures vues de tous les temps. Technologie des drones a facilité la vie des photographes et vidéastes professionnels. Il a un potentiel illimité et maintenant, avec les progrès de la technologie, les drones sont également devenus abordables et conviviaux. Certains des principaux avantages de l'utilisation d'un drone sont :

  • Les inspections peuvent être effectuées plus efficacement.
  • Agit comme un coup de main lors des livraisons.
  • Applications militaires.
  • Pour la Recherche Scientifique.
  • Une aide précieuse en cas d'urgence.
  • Pour capturer des photos et des vidéos fascinantes.

Comment obtenir une licence de drone ?


Que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles, un drone est quelque chose qui ne ferait qu'ajouter à votre joie. Mais posséder un drone n'est pas aussi simple que d'aller au marché et de récupérer votre favori. Une procédure formelle doit être suivie avant que votre drone ne touche le ciel.

Pourquoi la licence est-elle importante ?

Pour faire voler un drone dans les airs, une licence valide est indispensable. Vous devriez faire les choses à faire de base et ne pas le faire. La première étape après l'achat d'un drone est de sécuriser un Numéro de suivi FAA (FTN). Ce code unique est lié à la post-activation de votre drone. Vous pouvez demander une licence de drone de deux manières.

  • À des fins récréatives - Un test gratuit de 15 à 30 minutes doit être effectué. Visite Le test de sécurité UAS récréatif (TRUST) pour plus de détails. Par chance, si votre drone pèse plus de 250 g, il doit être enregistré auprès de la FAA qui coûte 5 dollars et a une validité de plus de trois ans.
  • À des fins autres que récréatives – Les exigences de base pour postuler dans cette catégorie sont les suivantes :

1. L'âge doit être de 16 ans ou plus.
2. Être capable de lire, écrire, comprendre et parler anglais.
3. Être physiquement et mentalement apte à piloter un drone.
4. Après avoir passé les 107 examens, une demande doit être soumise à la FAA.

Permis partie 107 exige que vous remplissiez les exigences ci-dessus et que vous réussissiez un test de la partie 107 qui nécessite un 70% note de passage, couvrant les règles et restrictions de la FAA et les connaissances sur la façon de piloter un drone. Ce test est non remboursable et coûte environ 160 dollars. Visite Règle sur les petits systèmes d'aéronefs sans pilote (sUAS) (partie 107)

Guide étape par étape pour obtenir une licence de drone


Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape qui s'avérera utile pour acquérir facilement une licence de drone.

Étape 1 : Créer un compte

Comme mentionné dans l'article ci-dessus, pour obtenir votre licence de pilote de drone, la première chose dont vous aurez besoin est un numéro de suivi FAA (FTN). Pour le même un Application intégrée de certification et de qualification des aviateurs (IACRA) doit être créé.

Étape 2 : Améliorez vos connaissances de base

A le test mentionné comme mentionné dans la section ci-dessus doit être effacé, qui comprend des questions sur les lois sur les drones, les limitations et les opérations de vol, les classifications de l'espace aérien, les restrictions de vol, la météo, les procédures d'urgence, etc. Vous pouvez vous aider de cours et de guides en ligne pour parfaire vos connaissances.

Étape 3 : Planifiez votre examen

Vous pouvez rechercher un centre de test local et programmer votre examen à une date qui vous convient. Il s'agit d'un test de deux heures qui consiste à 60 questions à choix multiples. Pour vous inscrire à l'examen, vous aurez besoin d'une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement, comme un permis de conduire ou un passeport. Effacer l'examen générera un Numéro d'identification de l'examen de test de connaissances à 17 chiffres.

Étape 4 : Demander une licence

Visiter le Site Web de l'IACRA et remplissez le formulaire FAA 8710-13 pour obtenir votre brevet de télépilote. Le numéro d'identification de l'examen de test de connaissances à 17 chiffres serait requis. Suivez les étapes ci-dessous :

  • Allez pour démarrer une nouvelle application.
  • Sélectionnez la catégorie Pilote.
  • Accédez à Certifications et sélectionnez Remote Pilot > Other Path Information.
  • Démarrer l'application.
  • Après avoir terminé, cliquez sur Soumettre.

Étape 5 : Attendez les résultats

La TSA procédera à une vérification de vos antécédents. Une fois cette étape franchie, vous serez averti par e-mail. Voila ! Vous obtiendrez votre licence de drone temporaire. Une impression de la même chose peut être utilisée.

Étape 6 : Vous êtes officiellement prêt à décoller

Après environ une semaine, vous recevrez votre licence physique dans le mail. La même chose est valable pour deux bonnes années. Post dont vous aurez besoin pour passer à nouveau l'examen.

Chaque fois que vous pilotez un drone, il est indispensable de conserver la licence avec vous. Pour plus de détails sur la façon de piloter un drone, visitez Comment faire voler un drone ? Guide complet

 

Derniers mots


Enfin, prendre le contrôle de votre drone entre vos mains est une expérience incroyable en soi. Le ciel est la limite pour vous, littéralement. Vous serez stupéfait par les vues incroyables qui peuvent être capturées en quelques clics. Acquérir le Licence est une nécessité et une fois que vous en avez terminé, assurez-vous de l'emporter avec vous chaque fois que vous sortez avec votre drone. Profitez du vol ! 🙂

Si vous avez déjà une licence de pilote ensuite, vous devrez prendre le FAA Partie 107 sUAS ALC-451 cours, puis remplissez le même formulaire 8710-13 sur le site Web de l'IACRA comme mentionné ci-dessus.

 

 

Merci d'avoir lu

J'espère que ce guide vous a aidé à obtenir toutes les informations sur la façon d'obtenir une licence de drone. 🙂

 

Partager c'est aimer ❤️

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager sur les réseaux sociaux avec votre famille et vos amis

 


Articles connexes :